Particuliers


Chaque année plus de 260 000 incendies domestiques et 470 000 cambriolages surviennent chez les particuliers en France. Ce grand nombre de cas incite ainsi de nombreuses personnes à se protéger de ces risques parfois imprévisibles.

En fonction des besoins, plusieurs systèmes de protection peuvent être installé dans les logements. Aucun n’est obligatoire mis à part les détecteurs de fumée selon la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010. 

Les alarmes pour particuliers sont très différentes au niveau de leurs fonctionnalités, des alarmes professionnelles, pour la bonne et simple raison qu’elles n’ont pas les mêmes objectifs de protection. Alors qu’une alarme professionnelle aura pour but de protéger vos stocks ou encore l’argent contenu dans les caisses, l’alarme domestique a davantage pour intérêt de protéger vos biens personnels et votre personne !

 

Parmi les différents types d’alarmes, il est possible d’installer chez vous :

  • L’alarme incendie :

Les détecteurs de fumée ont pour mission détecter la présence inhabituelle de fumée au sein de votre logement. Lorsque celui-ci en détecte une alarme provenant du détecteur se met en marche afin de vous prévenir. Des alarmes incendie plus poussées existent mais ne sont pas forcément nécessaires pour un particulier.

  • L’alarme piscine :

On ne pense pas souvent à ce dispositif mais il peut s’avérer essentiel lorsque l’on a une piscine chez soi et des enfants en bas âge. En effet, si les enfants réussissent à s’approcher de la piscine loin de vos yeux il y a un risque important de noyade. De ce fait, les alarmes pour piscines permettent de protéger vos enfants grâce un ensemble de capteurs qui surveillent en permanence la piscine ou ses alentours. Dès qu'une intrusion est détectée, l'alarme est déclenchée.

  • L’alarme anti-intrusion :

Elle se compose généralement d’une centrale d’alarme, de détecteurs (d’ouverture, de mouvements, de déplacement, etc.), d’une sirène d’alarme et d’une télécommande ou d’un clavier afin de la contrôler. Elle a pour but protéger votre personne mais également vos effets personnels des intrus et cambrioleurs.

  Découvrez le système d'alarme sans fil Agility 4 

  Découvrez le système d'alarme TCBOX

  Découvrez la gamme de détecteurs Risco

  Découvrez le système d'alarme Videofied

  Découvrez le système d'alarme AJAX

Vous êtes intéressé par l’installation d’un système d’alarme chez vous ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos différents types d’alarmes pour particuliers.

Nos produits en vidéos :