Professionnels


Équiper un établissement avec des dispositifs de sécurité est essentiel. Cela permet de prévenir les différents risques du quotidien mais surtout de protéger les personnes et les biens au sein de celui-ci. 

Cela est d’autant plus important car il en va du respect de la législation. En effet, les entreprises sont par exemple obligées d’installer un système d’alarme anti-incendie au sein des locaux ainsi que du matériel de lutte contre les incendies (extincteurs, robinets d’incendie armés…).

D’autres dispositifs peuvent être obligatoires en fonction du nombre d’employés mais également des risques présents au sein des postes de travail. Des systèmes de protection adaptés et spécifiques sont parfois nécessaires pour les secteurs à hauts risques. (nucléaire, pharmaceutique…)

Parmi les différents dispositifs il est possible d'installer dans votre entreprise :
 

  • L’alarme anti-incendie :

Elle se met en marche généralement lorsque les dispositifs de détection se déclenchent (détecteurs de fumée, capteurs de température, cellules chargées de mesurer la présence de monoxyde de carbone dans l'air). Les alarmes incendie peuvent généralement être associées à une ligne téléphonique permettant de contacter les pompiers et les secours. Il existe plusieurs types d’alarme incendie allant de 1 (système complexe) à 4 (système le plus simple). Le choix du type d’alarme se fait en fonction des besoins et du risque présent dans les entreprises.

  • L’alarme anti-gaz :

Elle a pour rôle de détecter la présence inhabituelle de gaz au sein d’un bâtiment. Ce système est très utile pour prévenir les incendies, les fuites de gaz et les explosions. Les alarmes anti-gaz sont généralement rattachées à un système d’alarme traditionnel avec un boitier central. Ce type d’alarme n’est pas obligatoire pour une majorité d’entreprise mais une fois de plus cela peut varier en fonction des risques présents.

  • L’alarme anti-intrusion :

Elle est généralement composée de plusieurs détecteurs (de mouvement, d’ouverture, de passage, de déplacement) rattachés à une centrale d’alarme qui reçoit les signaux des détecteurs et qui déclenche une sirène ayant pour but de faire fuir l’intrus. En principe les alarmes anti-intrusion envoient automatiquement un message sur votre téléphone afin que vous soyez informé de son déclenchement et puissiez agir en fonction (se rendre sur les lieux pour contrôler, appeler la police…). L’alarme anti-intrusion n’est pas obligatoire, c’est un dispositif utilisé principalement pour protéger vos locaux durant la nuit ou les périodes de fermeture de l’entreprise. 

  Découvrez le système d'alarme sans fil Agility 4

  Découvrez la gamme de détecteurs Risco

  Découvrez le système d'alarme AJAX

 

Nos produits en vidéo : 
 


Vous êtes intéressé par l’installation d’un système d’alarme dans votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos différents types d’alarmes professionnels.

​​​​​​​